enviededire
DÉCOUVREZ LE POTENTIEL DE LA VIDÉO MARKETING POUR VOTRE ENTREPRISE
 

Maintenant que nous sommes tous en situation de handicap si on changeait de regard …

Maintenant que nous sommes tous en situation de handicap si on changeait de regard …

Blond, rousse, russe, cadre, asiatique, manager, noir, arabe, sportif, italien, employé, vieux, espagnol, juif, grand, cultivé, ouvrier, allemand, député, mariée, pauvre, diplômé, homme, américain, femme, divorcé, patron, petit, brésilien, jeune, salarié, française, français…

Toutes et tous en situation de handicap depuis quoi …10 jours. Difficile à croire mais on y est !!!

Ne serait-il pas le moment de changer définitivement notre regard sur le #handicap et l’#égalité ?

Réflexion…. en passant…

Depuis peu, nous nous retrouvons toutes et tous en situation de handicap. Toutes et tous en résilience active ou passive.

Et oui… Même celles et ceux qu’on appelle les valides !

En situation de handicap depuis 10/12 jours et déjà débousollé.es pour certain.e.s. A réapprendre des gestes simples, aménager nos postes de travail, notre façon de travailler, de se déplacer, de travailler, de socialiser grâce au digital, de charger de nouvelles apps, de faire des visioconférences, des visioquoi ?…. L’entreprise à qui on impose des quotas se retrouvent d’un coup avec quasi 100% de personnes à qui il faut tout apprendre, tout réapprendre. Employeurs et entreprises qui passeront cette crise avec le moins de casse seront celles qui auront su s’adapter, former, innover, emmener, fédérer, engager tout le monde.

Tout veut le changement mais ….pour les autres. Chaque réforme politique le prouve.

Mais notre chère et unique Terre est taquine, elle sait que l’Homme peut et doit s’adapter. Toujours. Tout le temps. En permanence. D’autres espèces ont déjà disparu. La Terre comme l’Homme veut vivre et plus survivre.

Marre des inégalités. Assez de la pollution. Fin du réchauffement climatique. Fin du terrorisme. Fin des guerres. Une touche d’utopie, c’est pas interdit !

Et là où l’Homme change le mieux c’est quand il n’a pas le choix de choisir. Qui est prêt à renoncer à un plaisir, une qualité, un sens, une habitude, un confort…?

Parce que choisir c’est renoncer.

Du coup, dans cette période que personne n’a choisi. Que personne ne peut éviter, le regard des autres sur chacun de nous a changé involontairement, inéluctablement, inexorablement. Et pourtant nous sommes les mêmes qu’avant. Sauf que derrière un écran de visioconférence, sur mobile, sur tablette, sur PC le fauteuil dans certains cas et le handicap, toujours, disparaissent pour laisser place à la compétence et le sentiment de vivre, tous ensemble, avec les mêmes risques, la même crise qui touche chaque être humain de cette TERRE en situation de handicap, congénital, accidentel…. ou pas.

Et si une fois cette crise finie on sortait toutes et tous de notre confinement sur le handicap et sur les personnes qui elles resteront en situation de handicap visible ou invisible.

 

#changeonsderegard #handicap #vivreensemble #diversité