enviededire
DÉCOUVREZ LE POTENTIEL DE LA VIDÉO MARKETING POUR VOTRE ENTREPRISE
 

Top 10 des meilleures adaptations de BD en films !

Top 10 des meilleures adaptations de BD en films !

Chez enviededire, nous avons pour habitude de mettre en image les messages que nos clients nous demandent de transmettre à vocation interne ou externe en matière de communication corporate ou de brandcontent. Notre leitmotiv : « Une image vaut 1000 mots ».  Il traduit la passion que nous vouons à la mise en scène des images, au scénario, dans le but de raconter une histoire, votre histoire. C’est pourquoi, à l’occasion du 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, nous avons à coeur de vous partager nos 10 coups de coeur cinématographiques issus de célèbres Bandes Dessinées.

Du premier coup de crayon au 7ème art, observons ensemble toute la magie de la métamorphose…

#1 : Astérix et Obélix, mission Cléopâtre 

Qui ne connait pas les célèbres aventures de ces « irréductibles gaulois » et leur potion magique en BD ? Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises situations … mais « Astérix et Obélix, mission Cléopatre » est à notre avis la meilleure adaptation de la saga au cinéma !

 

Couverture de la bande dessinée

 

 

#2 : Les Aventures de Tintin, Le secret de la Licorne

Mille Sabords ! Le célèbre aventurier à la houpette a brillamment réussi son passage de la feuille à l’écran et nous emporte avec lui dans ses aventures à travers le monde !

 

Couverture de la bande dessinée

 

#3 : Le Petit Nicolas

Notre petit écolier préféré (non, pas le gâteau !) a fait son apparition au cinema en 2009 pour nous attendrir avec un film rempli d’amour et de nostalgie.

 

Couverture de la bande dessinée

 

#4 : Largo Winch

Voilà près de vingt-cinq ans que les aventures du richissime gentleman de Van Hamme et Francq séduisent le plus grand nombre. Après avoir conquis le monde du 9ème art, Largo Winch se dévoile maintenant sur grand écran.

 

Couverture de la bande dessinée

 

#5 : Joséphine

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la bande dessinée « Joséphine » expose les petits tracas quotidiens d’une trentenaire, teintée d’humour au second degré. Son adaptation au cinéma nous offre une comédie rafraichissante et pétillante. Bridget Jones n’a qu’à bien se tenir !

 

Couverture de la bande dessinée

 

#6 : Les Schtroumpfs

La toute première apparition de ces petits êtres bleus remonte à 1958, sous les coups de crayon du dessinateur belge Pierre Culliford, dit Peyo. Après avoir accompagné notre enfance, les Schtroumpfs se lancent maintenant dans le cinéma…et on ne s’en lasse pas ! Lala la Schtroumpf lala !

 

Couverture de la bande dessinée

 

#7 : Persepolis

Persepolis est l’adaptation sur grand écran de la bande dessinée autobiographique de la dessinatrice Marjane Satrapi. La sensibilité, l’universalité du sujet et la richesse des graphismes lui a valu le Prix du Jury au 60e Festival de Cannes.

 

Couverture de la bande dessinée

 

#8 : Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec

Quoi de plus attirant qu’une adaptation par Luc Besson des aventures d’une journaliste intrépide dans le Paris de la Belle Époque ? Chapeaux à plumes et hauts-de-forme exigés !

 

 

Couverture de la bande dessinée

 

#9 : Boule & Bill

Les adorables aventures du petit garçon et son cocker prennent vie au cinéma, à travers une adaptation en chair et en poils !

 

Couverture de la bande dessinée

#10 : La Vie d’Adèle – Le bleu est une couleur chaude (BD)

Le nom change mais l’histoire reste la même, La Vie d’Adèle, est l’adaptation de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude. Clin d’oeil spécial au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême lors de laquelle la bande dessinée a remporté le Prix du Public à l’édition 2011.

 

Couverture de la bande dessinée

 

ETIQUETTES :